Mittwoch, 5. November 2008

Para ilustrar, um desenho de Dona Dasdô... a mae de Preta... 
Nao sabem quem é Preta?*
ZECA

Puisque je me suis promis de reprendre mes passions en main. Puisque je crois que le moment de me relancer - mieux, de me lancer pour de bon - est venu, je me suis mis au travail.
Pas toujour facille de reprendre quand on a son enfant en vacances à nos côtés, et qui nous réclame à presque tous les moments... Et tout ca sans parler de mon boulot... lequel me réclame aussi !

J'ai déssiné Zeca, mon héros de BD principal, dans plusieurs situations... Ils sont tous beaux à craquer... Il faudra vous les montrer ici... Mais le scanner est encore branché au PC... En plus, je ne veux pas tarde à me coucher, ce soir. C'est ca aussi: avoir le temps, avoir l'energie, être inspirée... Mais j'y parviendrai !

Et pendant que j'écris ces quelques lignes, mon fils chéri est en train de couvrir un dessin de Zeca, tout fraîs, avec du feutre à dessin. Il est aux anges, mon garcon :)

"Casa de ferreiro, espeto de pau" (je vous dois la traduction de ce dicton brésilien!), je n'ai toujours pas fait une BD de Zeca pour mon fils. La honte. Mais elle doit bientôt naître! Je vais bientôt m'y mettre, etc ce sera son (chut, ceci et un sécret) câdeau de Noel. Ca veut dire, je dois bosser... et en vitesse !

Ce matin, après avoir fait mon premier dessin de Zeca (de la saison), je le lui ai montré, tout en lui posant la question:

"- Sais tu qui c'est?"
"-Oui, c'est Zeca."

Ouf, maman est tout de même soulagée !

*Pour illustrer ce posting, voici un dessin de Dona Dasdô, la maman de Preta... Vous ne savez pas qui c'est Preta ?

Keine Kommentare: